Mausolée de ‘Abdu’l-Bahá : L’installation du marbre commence, marquant une étape importante

CENTRE MONDIAL BAHÁ’Í, le 18 avril 2025 – La construction du mausolée de ‘Abdu’l-Bahá a franchi une étape importante avec le début de l’installation du marbre sur la place centrale. Cette étape importante marque le début d’un processus qui se poursuivra sur plusieurs mois, façonnant progressivement la forme définitive de l’édifice.

Les travaux progressent également à un rythme soutenu sur différentes parties du site, notamment l’achèvement du sentier historique menant au jardin de Riḍván, désormais rouvert aux pèlerins. Des travaux d’aménagement paysager sont également en cours dans plusieurs zones, et le centre d’accueil des visiteurs d’Acre est en voie d’achèvement.

S’adressant au Bahá’í World News Service, Khosrow Rezai, le chef de projet, est revenu sur le chemin parcouru jusqu’à présent : « La construction du mausolée de ‘Abdu’l-Bahá progresse régulièrement depuis sa création. Nous avons rencontré de nombreux défis, dont certains liés aux conditions mondiales… mais le travail ne s’est jamais arrêté. Nous avons travaillé sans relâche au cours des six dernières années. »

« Lorsqu’il y avait une pénurie de main-d’œuvre, a-t-il poursuivi, nous avons concentré nos ressources sur un secteur pour progresser, puis nous nous sommes concentrés sur d’autres parties. […] Nous avons trouvé des occasions d’être créatifs et de veiller à ce que le travail ne s’arrête jamais. »

M. Rezai a expliqué que le projet a progressé grâce aux efforts d’une équipe diversifiée composée de personnes d’origines et de confessions différentes – juives, chrétiennes, musulmanes et druzes – qui ont travaillé ensemble de manière harmonieuse. « Tous se sont retrouvés sous le même toit, travaillant en harmonie et créant un environnement qui non seulement leur permet de s’épanouir dans leurs relations, mais aussi de créer une vision unifiée, celle du mausolée lui-même », a-t-il déclaré.

Les photos ci-dessous donnent un aperçu des développements récents et des travaux en cours sur le site.

Les ouvriers commencent par installer un cadre métallique dans le béton sous le treillis pour préparer l’installation du marbre.

Chaque cadre métallique est curviligne et épouse la forme de la pièce de marbre qu’il accueillera. Ce système d’installation complexe a été conçu par Margraf, l’entreprise italienne qui a taillé et façonné le marbre pour le projet.

Le premier morceau de revêtement en marbre est installé sur le treillis du mausolée.

Une grue araignée déplace une pièce de marbre vers un autre endroit.

Pavage du chemin historique qui mène au jardin de Riḍván et à l’entrée du futur mausolée de ‘Abdu’l-Bahá.

Le sentier historique achevé avec des lampadaires.

Vue aérienne de la construction du mausolée de ‘Abdu’l-Bahá depuis le sud-ouest.

1 réflexion sur “Mausolée de ‘Abdu’l-Bahá : L’installation du marbre commence, marquant une étape importante”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Retour en haut