O mon serviteur! Libère-toi des chaînes de ce monde et délivre ton âme de la prison de ton ego. Saisis ta chance, car jamais plus elle ne se présentera à toi.

– Bahá’u’lláh

Les bahá’ís considèrent que les profondes transformations qui touchent tous les domaines de la vie reflètent l’action simultanée de deux processus complémentaires : l’un, marqué par la destruction, et l’autre, orienté vers la construction. Ensemble, ils contribuent à faire progresser l’humanité vers sa maturité.

Ainsi, partout dans le monde, les bahá’ís s’efforcent de répondre aux défis posés par ce processus de destruction en renforçant les bases de leur communauté. Par le biais d’activités telles que l’éducation morale et spirituelle des enfants, le développement des capacités des jeunes, la promotion de l’unité dans la diversité et la participation à des initiatives de service, ils travaillent activement à construire un tissu social solide et résilient, apte à contribuer au bien-être de l’humanité à travers différentes activitées de base.

Classe d’Enfants

(de 5 à 11 ans) sont destinés aux plus jeunes et aux plus précieux trésors d’une communauté. Ils fournissent les premières graines de l’éducation morale et spirituelle et introduisent l’ unité de l’humanité . Tous les enfants de la communauté sont les bienvenus. Ces cours aident les enfants à découvrir et à renforcer leurs qualités spirituelles inhérentes comme la gentillesse, la patience et la générosité à travers des histoires, des chansons, des prières et des œuvres d’art.

Groupes de Préjeunes

(de 12 à 14 ans) motivent les jeunes à explorer des questions complexes, à se renseigner sur les besoins du quartier, à planifier et à réaliser des actes de service et à trouver des moyens positifs de se divertir et de s’exprimer artistiquement. Confrontés à une période cruciale de leur vie, les participants s’efforcent de développer une clarté morale pour les nombreuses décisions auxquelles ils seront confrontés. En travaillant avec des mentors appelés « animateurs », les jeunes de tous horizons développent une identité mondiale, de la sagesse, de la compassion, des compétences décisionnelles et un état d’esprit de service aux autres.

Cercle d’Étude

(de 15 ans à l’âge adulte) sont de petits groupes qui se réunissent régulièrement, généralement au domicile d’un membre du groupe, pour étudier des passages des écrits bahá’ís sur la vie de l’âme et des thèmes tels que l’apprentissage de la consultation, l’accompagnement mutuel dans le service et la promotion des arts. Cette formation renforce les capacités, les compétences et les connaissances nécessaires pour une vie au service de la communauté. Les participants en viennent à reconnaître qu’ils ont le pouvoir de recréer le monde qui les entoure.

Réunion Dévotionnelle

(tous âges) rassemblent des personnes de tous les horizons et de toutes les croyances dans la prière, le chant et la méditation. Ils reflètent le caractère culturel diversifié des communautés locales et cherchent à stimuler des conversations significatives qui peuvent conduire à l’action. Comme le culte est lié aux actes de service, un esprit unificateur commence à imprégner la communauté. Des rassemblements ont lieu partout où « la mention de Dieu [peut] être faite ».

Retour en haut